A quoi sert un logiciel de calcul nutritionnel ?

logiciel calcul nutritionnel
data-ad-format="auto">

Que ce soit dans une démarche de santé et de bien-être, de perte de poids ou de rééquilibrage alimentaire pour raison médicale, le logiciel de calcul nutritionnel est un allié de poids. Facile à utiliser, personnalisable à souhait, pratique, il vous permettra de garder le contrôle de votre alimentation aisément en vous fournissant une analyse de vos repas et en vous proposant des menus adaptés aux objectifs que vous avez définis. Petit guide dans cette révolution de la maîtrise de son alimentation

Un logiciel de calcul nutritionnel ultra-personnalisable

L’un des atouts majeurs du logiciel de calcul nutritionnel est sa capacité à prendre en compte tous vos paramètres personnels et à les ajuster. Ainsi, vous pouvez y enregistrer vos aliments préférés, mais aussi votre poids, vos objectifs, votre activité physique hebdomadaire et journalière. En fin de compte, tous les éléments qui jouent un rôle dans votre nutrition et vos besoins nutritionnels peuvent y être inscrits afin de réaliser une évaluation précise de vos besoins et de vous fournir l’analyse la plus fine possible de votre comportement alimentaire.

Un allié minceur

En s’appuyant sur tous les éléments que vous aurez renseignés, le logiciel de calcul nutritionnel pourra vous proposer des menus adaptés en fonction de vos objectifs avec les grammages de chaque élément selon vos besoins nutritionnels qu’il aura préalablement calculés. De même, s’il vous arrive de faire des écarts, il sera l’outil idéal pour vous en indiquer l’impact. En effet, il vous suffit d’indiquer le grammage des aliments consommés pour indiquer la valeur nutritionnelle de ces derniers et rééquilibrer le reste du repas pour atteindre vos objectifs. L’ensemble reste souple puisque cet outil vous indiquera aussi bien les quantités minimales pour éviter les carences que les quantités maximales pour ne pas être en surcharge tout en prenant en compte le rythme que vous souhaitez adopter pour votre rééquilibrage alimentaire.