Climatisation de cave : faites vieillir votre vin dans les meilleures conditions

climatisation de cave
data-ad-format="auto">

Vous êtes une personne qui aime le bon vin et en tant que passionné vous souhaitez voir votre vin évoluer dans les meilleures conditions au sein de l’espace qui lui est dédié ; Dans les caves, mais aussi dans tout type de locaux il est désormais possible de créer l’atmosphère optimale pour la conservation de vos crûs sans vous lancer dans de grands travaux grâce à une climatisation de cave. Rapidement installée, peu encombrante, elle possède de nombreuses qualités.

La mise en place d’une climatisation de cave n’est pas réservée à un domaine viticole

Encastrable, silencieux, le climatiseur de cave saura se faire discret dans les murs ou au plafond d’une pièce bien isolée. Ce système, bien moins onéreux que la création d’une cave vous permettra de conserver votre vin dans n’importe quel espace. Selon la taille du local que vous souhaitez consacrer à vos bouteilles, il existe différents types de climatiseurs : le monobloc conviendra aisément pour une pièce de 20 m2. Pour des mesures de l’air plus précises ou des pièces plus grandes, orientez-vous plutôt vers un modèle split. Le climatiseur gainage est quant à lui réservé aux professionnels.

Conservez vos vins dans de parfaites conditions

Le vin est exigeant et nécessite des critères stricts pour vieillir de manière optimale. Le climatiseur de cave devient alors un allié de taille grâce à ses nombreuses fonctionnalités : réfrigérant, il garantit une température comprise entre 12 et 15 degrés dans votre pièce, il contrôle l’hygrométrie (supérieure à 60%), il maîtrise l’aération et le renouvellement de l’air, il propose une régulation hivernale… Le climatiseur s’occupe de tout à l’aide de systèmes de mesure précis. Contrôlable à distance et redémarrant après une coupure de courant, il vous épargnera l’angoisse de perdre de précieuses bouteilles par défaut de conservation.