Le thé vert Sencha et ses bienfaits

data-ad-format="auto">

Cette boisson populaire japonaise est connu pour être le Roi des thés verts. Considéré comme un breuvage aux vertus remarquables, le thé vert Sencha est un trésor de bienfaits. En accompagnement de mets délicieux ou en ingrédients dans de nombreuses recettes, cette boisson est également idéale le matin afin de bien démarrer sa journée. Au goût subtil le thé vert Sencha est un concentré de saveurs pour un voyage gustatif intense.

Des propriétés remarquables pour la santé

Même s'il est important de souligner que cette boisson millénaire ne peut en rien remplacer un médicament c'est son côté préventif qui en fait un breuvage remarquable. Il peut se boire à tous les moments de la journée, du matin à la pause déjeuner que au goûter. Très prisé par toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids, le thé vert Sencha permet également de lutter contre la fatigue, d'aider la digestion, d'aider à la concentration etc... Boisson hors pair, elle est pour certains de ses amateurs l'elixir pour une santé de fer !

Un thé vert au goût unique

Pour apprécier toutes ses innombrables qualités, il est bien entendu recommandé de choisir un thé vert Sencha d'une grande qualité et si possible en vrac. Sa préparation demande de suivre quelques petites règles afin d'en retirer non seulement tous les bienfaits mais aussi toute son intensité gustative. Il est important de laisser infuser pas plus de 5 minutes ce thé dans une eau à une température qui n'est pas allée au delà de 80°. Au Japon, le rituel du thé est un cérémonial ancestral qui perdure toujours de nos jours. Au Maghreb préparer un thé vert à la menthe requiert également de tout un processionnal traditionnel. Le thé n'est pas une boisson comme une autre et ses consommateurs avertis possèdent des théières adaptées à différents thés, de nombreux bols, accessoires etc...